Livret de chambre
Pour nous joindre, merci de composer les numéros suivants depuis le téléphone qui se trouve dans votre chambre :
Réception | +41 (0)22 907 81 11 |
Restaurant | +41 (0)22 907 81 20 |
1 – SERVICES
Adaptateurs
Des adaptateurs sont disponibles auprès de la réception. Une caution de CHF 50 sera ajoutée sur votre facture et annulée une fois l’adaptateur restitué.
Alerte incendie
Notre hôtel est équipé d’un dispositif de détection incendie et d’évacuation. En cas d’incendie, dirigez-vous vers les issues et escaliers de secours indiqués sur le plan qui se trouve derrière la porte de votre chambre. Conformez-vous aux indications figurant sur le plan et respectez strictement les consignes de notre personnel.
Animaux
Les petits animaux de compagnie (chiens et chats uniquement) sont les bienvenus dans notre établissement, mais restent sous votre entière responsabilité. Merci de noter qu’un supplément de CHF 20 sera appliqué par animal et par nuit. Votre animal de compagnie doit être tenu en laisse en tout temps dans nos espaces publics.
Arrivée / Départ
Votre chambre est disponible le jour de votre arrivée à partir de 15h00 et jusqu’à 11h00 le jour de votre départ. En cas d’empêchement ou demande de départ tardif, merci de bien vouloir contacter la réception.
Bagages
Vos bagages peuvent être consignés sans frais à la réception le jour de votre départ.
Banquets et Evènements
Si vous envisagez d’organiser une réunion de travail ou un évènement privé pendant ou après votre séjour, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe de réception qui sera très heureuse de vous conseiller.
Blanchisserie / Pressing / Nettoyage à sec
Le service de blanchisserie est disponible du lundi au samedi. Les vêtements remis avant 08h45 seront rendus le jour même à partir de 18h00. Les vêtements remis après 9h00 seront retournés le lendemain vers 17h00. Les sacs et formulaires prévus à cet effet se trouvent sur l’étagère de l’armoire de votre chambre. Nous vous prions de bien vouloir déposer votre sac de linge et votre fiche dument rempli à la réception.
Cigarettes
Nous tenons à vous informer qu’il est strictement interdit de fumer dans les espaces publics et dans les chambres de l’établissement. En cas de non-respect, la somme forfaitaire de CHF 200 vous sera facturée pour les frais de nettoyage et de remise en état.
Cintres supplémentaires
Si vous souhaitez des cintres supplémentaires, merci de bien vouloir contacter la réception.
Coffre-fort / Objets de valeur
Notre hôtel a équipé toutes ses chambres d’un coffre-fort privé. Nous vous recommandons de déposer vos objets de valeur dans le coffre de votre chambre. La direction de l’hôtel décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
Courant électrique
Les chambres et salles de bain sont alimentées en courant électrique à 220 volts. Si vous souhaitez un adaptateur, veuillez contacter la réception.
Courrier / Colis
L’équipe de la réception se tient à votre disposition pour tout envoi de courrier ou colis. Ce dernier est collecté tous les jours, sauf les week-ends et jours fériés. Des timbres sont également en vente à la réception.
Couvertures / Couettes
Si vous souhaitez une couverture ou une couette supplémentaire, merci de bien vouloir contacter la réception.
Disponible sur demande à la réception
Set de couture, kit de rasage, kit dentaire, savon, gel douche, shampoing et chausson en supplément sont disponibles sur demande auprès de la réception.
Eau
L’eau du robinet est potable et d’excellente qualité. Nous mettons néanmoins une bouteille d’eau gracieusement à votre disposition le jour de votre arrivée. Des bouteilles d’eau sont également en vente à la réception.
Fers et planche à repasser
Si vous souhaitez un fer et une planche à repasser, veuillez s’il vous plaît contacter la réception.
Fitness
L’hôtel est partenaire d’une salle de fitness qui est située à quelques mètres de l’hôtel. Nous vous invitons à vous rapprocher de la réception pour l’achat de vos tickets au tarif préférentiel de CHF 15 (l’unité). Le fitness est ouvert de 08h00 à 21h00 du lundi au vendredi et de 09h00 à 15h00 les weekends et jours fériés.
Fleurs
Si vous souhaitez décorer votre chambre, n’hésitez pas à vous rapprocher de la réception.
Internet
L’accès Wi-Fi gratuit est en accès libre, il vous suffit de vous connecter au réseau de l’hôtel et de saisir le mot de passe qui se trouve sur l’étui de votre clef de chambre et d’accepter les termes et conditions d’utilisation.
Journaux / Presse
L’hôtel met à votre disposition des journaux imprimés disponibles auprès de la réception et du restaurant.
Moyens de paiement
Nous acceptons les moyens de paiement suivants : les cartes bancaires American Express, Visa, Visa Electron, Maestro, Eurocard/Mastercard, Postcard, JCB, UnionPay, V Pay, Diners Club ainsi que les éspèces.
Nous attirons votre attention sur le fait que nous n’acceptons pas les chèques et que le rendu monnaie s’effectue exclusivement en francs suisses. Merci de votre compréhension.
Médecins et Pharmacies
Pour plus de renseignements à ce sujet, veuillez contacter la réception.
Navette
Le Lake Geneva Hotel propose un service de navette gratuit du lundi au vendredi de 7h00 à 9h00 (au départ de l'hôtel) à destination de l’aéroport de Genève. Au-delà de ces horaires, le service est payant.
Réservation 24 heures à l’avance auprès de la réception en fonction de la disponibilité.
Objets trouvés
Nous vous remercions de bien vouloir déposer à la réception les objets trouvés. Nous conservons les objets découverts par nos équipes pendant une durée d’un an et les remettons à leur propriétaire sur demande de ce dernier. L’hôtel n’assume aucune responsabilité vis-à-vis des objets abandonnés ou non trouvés.
Oreillers
Nous nous efforçons de vous garantir un sommeil aussi agréable que possible. Pour toute demande d’oreillers supplémentaires, veuillez contacter la réception.
Pancarte "Ne Pas Déranger"
Afin de respecter votre intimité et votre tranquillité, nous vous invitons à placer la pancarte « Ne pas Déranger » sur votre porte. Attention : nous vous précisons que si vous laissez le panneau en sortant de votre chambre, nous ne pourrons y apporter les services prévus.
Parapluie
Lors de votre séjour, des parapluies sont mis à votre disposition à la réception.
Parking
L’hôtel met à disposition un parking couvert. Il se situe au niveau -4 et sera facturé CHF 21.-/nuit. Pour plus d’information, veuillez-vous rapprocher de la réception. Pour toute réservation de chambre Deluxe ou Junior Suite, le parking est offert.
Petit déjeuner
Le petit-déjeuner est servi entre 6h30 et 9h30 du lundi au vendredi et entre 07h00 et 10h00 le week-end.
Réveil
Si vous souhaitez programmer un réveil, l’équipe de la réception se tient à votre entière disposition.
Système de température autorégulé et écologique
Notre établissement est certifié Minergie. Le Lake Geneva Hotel est certifié Minergie. Cette norme consiste à respecter des exigences en termes de développement durable, et garantit à nos clients une grande qualité de confort durant leur séjour dans notre hôtel.
La certification Minergie s’appuie sur 3 principes de base : une excellente isolation thermique et phonique, une production de chaleur adaptée et efficace et une aération douce et automatique.
De ce fait, la ventilation est contrôlée automatiquement dans tout l’établissement ainsi que dans les chambres.
Taxi
Pour toute demande de taxi, veuillez contacter la réception.
Télévision
Vous avez accès, par le biais de notre installation, à un bouquet de chaînes de télévision nationales et internationales. Il n’y a pas de service « vidéo à la demande » dans nos chambres.
2 – TELEPHONE
- Suisse : le “0” + indicatif + No -
- International : le “000” + indicatif + No
Principaux indicateurs téléphoniques :
Composer : 000 + indicatif + N°
Afrique du Sud | 27 | Colombie | 57 | Guyane | 592 | Mauritanie | 222 | Seychelles | 248 |
Albanie | 355 | Congo Kinshasa | 243 | Haiti | 509 | Mauritius | 230 | Sierra Leone | 232 |
Algerie | 213 | Congo Brazzaville | 242 | Honduras | 504 | Mayotte | 269 | Singapour | 65 |
Allemagne | 49 | Corée du nord | 850 | Hong Kong | 852 | Mexique | 52 | Slovaquie | 42 |
Angola | 244 | Corée du Sud | 82 | Hongrie | 36 | Moldavie | 373 | Slovénie | 386 |
Argentine | 54 | Costa Rica | 506 | Inde | 91 | Monaco | 377 | Somalie | 252 |
Armenie | 374 | Côte d’ivoire | 225 | Indonesie | 62 | Mongolie | 976 | Sri Lanka | 94 |
Aruba | 297 | Croatie | 85 | Iran | 98 | Mozambique | 258 | St Pierre Miquelon | 508 |
Australie | 61 | Cuba | 53 | Iraq | 964 | Namibie | 264 | St Tomé & Principe | 239 |
Autriche | 43 | Czech. Rep | 420 | Irlande | 353 | Nauru | 674 | Soudan | 249 |
Azerbaijan | 994 | Danemark | 45 | Islande | 354 | Nepal | 977 | Suède | 46 |
Bahamas | 1242 | Diego Garcia | 246 | Israel | 972 | Neth. Antilles | 599 | Suriname | 597 |
Bahrein | 973 | Djibouti | 253 | Italie | 390 | Nouvelle Calédonie | 687 | Swaziland | 268 |
Bangladesh | 880 | Dominique Rep | 809 | Jamaique | 876 | Nouvelle Zélande | 64 | Syrie | 963 |
Barbados | 1246 | Equateur | 593 | Japon | 81 | Nicaragua | 505 | Tahiti | 689 |
Belgique | 32 | Egypte | 20 | Jordanie | 962 | Niger | 227 | Taiwan | 886 |
Belizes | 501 | El Salvador | 503 | Kazakhstan | 7327 | Nigéria | 234 | Tanzanie | 255 |
Benin | 229 | Espagne | 349 | Kenya | 254 | Norfolk Isl | 672 | Tchad | 235 |
Bermudes | 1441 | Estonie | 372 | Kirghizia | 996 | Norvège | 47 | Thailande | 66 |
Bhutan | 975 | Etats Unis | 1 | Kiribati | 686 | Oman | 968 | Togo | 228 |
Bolivie | 591 | Ethiopie | 251 | Kuwait | 965 | Pakistan | 92 | Tonga | 676 |
Bosnie-Herz | 387 | Falkland Isl | 500 | Laos | 856 | Panama | 507 | Trinidad & Tobago | 1868 |
Botswana | 267 | Fidji | 679 | Lettonie | 371 | Papua N. Guin | 675 | Tunisie | 216 |
Brésil | 55 | Finlande | 358 | Liban | 96 | Paraguay | 595 | Turquie | 90 |
Brunei | 673 | France | 33 | Leeward Isl | 1 | Pays-Bas | 31 | Tuvalu | 688 |
Bulgarie | 359 | French Antilles | 594 | Lesotho | 266 | Pérou | 51 | Uganda | 256 |
Burkina Faso | 226 | French Polyn | 689 | Liberia | 231 | Philippines | 63 | Ukraine | 380 |
Burma | 95 | Gabon | 241 | Libye | 218 | Pologne | 48 | United Arab Emirates | 971 |
Burundi | 257 | Gaza | 972 | Lithuanie | 370 | Portugal | 351 | Uruguay | 598 |
Biélorussie | 375 | Georgie | 995 | Luxembourg | 352 | Puerto Rico | 1787 | Uzbekistan | 7371 |
Caicos Isl | 1649 | Gibraltar | 350 | Macao | 853 | Qatar | 974 | Vanuatu | 678 |
Centre Afrique | 236 | Grande Bretagne | 44 | Macedoine | 389 | Roumanie | 40 | Venezuela | 58 |
Cambodge | 855 | Grèce | 30 | Madagascar | 261 | Russie Fed (C.I.S.) | 7 | Virgin Isl | 1340 |
Cameroun | 237 | Groenland | 299 | Malaysie | 60 | Rwanda | 250 | Vietnam | 84 |
Canada | 1 | Guadeloupe | 590 | Malawi | 265 | Solomon Isl | 677 | Wallis-Futuna | 681 |
Caroline Ile | 691 | Guam | 1671 | Maldives | 1960 | Salvador | 503 | Windward Isl | 1 |
Cayman Iles | 1345 | Guatemala | 502 | Mali | 223 | Samoa Am | 684 | Yemen | 967 |
Chili | 56 | Guinée Bissau | 245 | Malte | 356 | Samoa Occ | 685 | Yougoslavie | 381 |
Chine | 86 | Guinée Ec | 240 | Mariana Isl | 1670 | Saudi Arabia | 966 | Zambie | 260 |
Chypre | 357 | Guinée Rep | 224 | Maroc | 212 | Senegal | 221 | Zimbabwe | 263 |
Veuillez trouver la liste des chaînes TV disponibles ici.
3 – ACCES ET LOISIRS
Trajet de l'hôtel au centre-ville de Genève :
En transport: 40 minutes
En voiture: 25 minutes
Nous avons le plaisir de vous informer qu'il vous est possible de circuler gratuitement sur le réseau des Transports Publics genevois durant votre séjour à l'hôtel. Merci de demander votre titre de transport à la réception.
A voir à Genève:
- Jet d'eau
- Cathédrale Saint-Pierre Genève
- Musée d'art et d'histoire
- Palais des Nations
- Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge
- Mur des Réformateurs
- Bains des Pâquis
- Musée Ariane
Casinos:
- Montreux (Suisse): 1h
- Genève (Suisse): 15 minutes
- Divonne (France): 15 minutes
- Evian (France): 1h20
- Annecy (France): 50 minutes
4 – SECURITE
Pour votre sécurité
En cas d’urgence, les quelques minutes que vous consacrerez dès à présent à la lecture de cette section peuvent se révéler très utiles.
Les sorties de secours
Les sorties de secours sont clairement indiquées sur votre étage, mais si une fumée épaisse se dégage, vous aurez peut-être des difficultés à les visualiser. Nous vous demandons donc de respecter les points suivants:
Comptez le nombre de portes existantes entre la vôtre et au moins deux issues de secours.
Vérifiez où se trouvent les extincteurs et les alarmes de votre étage.
Comprenez le maniement du système de climatisation de votre chambre (ouverture et fermeture).
Si vous apercevez un incendie
Déclenchez l’alarme d’incendie la plus proche.
Appelez la Réception depuis votre téléphone.
Quittez le bâtiment. Emportez la clé de votre chambre avec vous, si possible.
Fermez-la ou les portes pour vous protéger du feu, si vous êtes dans l’impossibilité de quitter votre chambre.
Si un incendie se déclare dans votre chambre
Quittez votre chambre sans oublier de prendre votre clé.
Fermez bien la porte derrière vous.
Déclenchez l’alarme incendie et appelez la Réception utilisant le téléphone le plus proche, qui se trouve sur le palier ou crier sur le palier de votre chambre.
Avisez vos voisins les plus proches. Rejoignez la sortie de secours.
N’utilisez l’ascenseur en aucun cas.
Évacuation provoquée par un signal d'alarme
Quittez les lieux immédiatement si la sirène d’évacuation sonne:
Prenez la clé de votre chambre et déplacez-vous prudemment.
Tâtez la porte et la poignée avec le dos de la main. Si la porte ou la poignée paraissent anormalement chaudes, n’ouvrez pas. Si la porte n’est pas chaude, ouvrez-la avec précaution, mais soyez prêt à la refermer immédiatement en cas de nécessité.
S’il y a de la fumée dans les couloirs, rapprochez-vous le plus possible du niveau du sol. Marchez à quatre pattes si nécessaire. Allez immédiatement vers la sortie de secours la plus proche, où un de nos employés vous attendra pour vous accompagner jusqu’au point d’évacuation de l’hôtel.
Ne prenez pas l’ascenseur.
Si l’issue de secours est bloquée, retournez à votre chambre ou dirigez-vous vers le toit. Restez calme et tenez-vous toujours à la rampe.
Si vous êtes obligés de rester dans votre chambre
Ne vous alarmez pas. Vous pouvez rester dans votre chambre et survivre à un incendie. Voici la marche à suivre dans l’attente des secours :
Eteignez le climatiseur et le chauffage.
Remplissez la baignoire d’eau (cela constituera votre réserve à n’utiliser qu’en cas de besoin).
Téléphonez à la Réception pour signaler votre emplacement.
Imbibez toutes les serviettes et tous les draps et appliquez-les tout autour des portes et sur les bouches de ventilation afin d’obtenir un hermétisme total.
Si malgré cela la fumée persiste à pénétrer dans votre chambre, tenez une couverture humide au-dessus de votre tête.
Si vous avez besoin d'assistance spéciale
Si vous avez des problèmes d’ordre médical, notifiez-le au personnel de la Réception de l’hôtel lors de votre arrivée ou dès que possible pour que des dispositions spéciales puissent être prises à cet effet.
Souvenez-vous
La plupart des décès sont dus à l’inhalation de la fumée et des gaz toxiques et ne sont pas causés par les brûlures. S’il y a de la fumée – même très peu – restez aussi près du sol que possible. N’utilisez jamais l’ascenseur.
Cela ne vous arrivera peut-être jamais
Vous n’aurez peut-être jamais besoin d’appliquer ces conseils mais pour éviter de vous laisser surprendre par l’inattendu, soyez attentif et prenez toujours bonne note des sorties de secours et des instructions à respecter en cas d’urgence quand vous entrez dans un grand bâtiment.
Votre sécurité
Bien que le type de serrure puisse varier d’un hôtel à l’autre, la plupart des serrures sont équipées d’un loquet de sécurité supplémentaire. Ce loquet s’actionne de l’intérieur de votre chambre. Nous vous recommandons toujours de l’utiliser lorsque vous occupez votre chambre et plus particulièrement lorsque vous vous retirez pour la nuit.
Vos objets de valeur
Nous regrettons de ne pouvoir assumer la responsabilité des objets de valeur déposés dans votre chambre. Vous disposez d’un coffre-fort dans votre chambre pour vos objets de valeur.
Protection de vos données personnelles
Au Lake Geneva Hotel, nous nous engageons à protéger votre vie privée. Notre politique est transparente quant à la collecte, l’utilisation et l’archivage de vos données personnelles. Une copie intégrale de la politique de confidentialité est disponible pour consultation à la Réception de l’hôtel. L’information et les recommandations données dans cette section proviennent de sources considérées comme sérieuses et reflètent la meilleure opinion actuelle à ce sujet. Sur ce sujet, il n’existe malheureusement pas de règle donnée définitivement établie qui puisse vous garantir une protection totale. La liste des recommandations qui vous est donnée n’est pas exhaustive et selon la nécessité des conditions ou des circonstances particulières ou exceptionnelles, nous pourrions être amenés à en modifier le contenu.
5 – RESTAURANTS
Restaurant O'Five :
Bénéficiant d’un cadre d’exception, le restaurant cosmopolite et sa terrasse surélevée vous garantissent une vue plongeante et imprenable sur le lac Léman.
Lundi au dimanche de 7h00 à 23h00
Découvrez le menu du restaurant
Room Service :
Room service (nourriture et boissons) disponible 24/24h.
Consultez le menu du Room Service
Le Deck :
Notre terrasse suspendue au-dessus du lac, parmi les meilleures terrasses de Genève, bénéficie d’un environnement calme et agréable. Le lieu est symbole d’évasion et de détente. L’ambiance y est à la fois cosy, moderne et décontractée.